Now Reading
Olfa Terras Rambourg : reine des coulisses du palais Ksar Said

Olfa Terras Rambourg : reine des coulisses du palais Ksar Said

Une étoile de plus dans le ciel tunisien qui désormais a cette touche féminine exquise. Olfa Terass Rambourg est une03b68a3ecca80d1dde2e41721be0ef96-1 Franco-tunisienne ayant suivi ses études à l’ESC de Tunis puis à la Sorbonne à Paris. Présidente de la Fondation Rambourg crée en 2011, cette jeune femme est un exemple à suivre.
La Fondation Rambourg Tunisie, s’est fixée plusieurs domaines d’intervention dont la contribution à la promotion de la culture, des arts et des lettres. De cette histoire d’amour qui l’unie avec la Tunisie, naquit une motivation sans failles bravant les défis avec une foi inégalable, Olfa Terras Rambourg se donna cœur et âme afin de valoriser un patrimoine culturel des plus riches et le rendre ainsi accessible à tous.

Olfa a réussi,ces derniers jours, à ouvrir les portes de l’histoire et à emprunter le requiem de notre peuple pour réveiller l’oubli de l’ère beylicale et permettre ainsi à la jeunesse de renouer avec la mémoire de la nation.
Délicate et perspicace, la jeune femme oeuvre dans les coulisses du palais Ksar Said auprès des protagonistes gouvernementaux afin de réaliser un rêve royal, celui d’une exposition inédite dans un palais qui se découvre pour la première fois et dont les recoins racontent majestueusement les 250 années d’un pays en éveil.
Olfa Terras Rambourg fût la reine des coulisses de ce palais, en embellissant des centaines d’oeuvres dont des peintures exceptionnelles, des testaments inédits et des objets rares, qu’elle a veillée à sublimer à travers une scénographie pointilleuse.
Cet enfant du pays illustre parfaitement l’avenir d’une Tunisie assoiffée de culture qui monte les marches de son passé pour édifier le chemin de son avenir.

Pour en savoir plus sur la Fondation Rambourg 

F.B.A

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top