Now Reading
Orange Tunisie s’engage auprès de l’ONU Femme Tunisie

Orange Tunisie s’engage auprès de l’ONU Femme Tunisie

Orange Tunisie s’engage  auprès de l’ONU Femmes Tunisie dans la campagne internationale contre les violences faites aux femmes et aux filles.

L’opérateur s’est, en effet, mobilisé durant les 16 jours de la campagne internationale contre les violences faites aux femmes et aux filles – qui se déroule du 25 novembre (Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’encontre des femmes) au 10 décembre (Journée internationale des droits de l’homme). Cette campagne met en exergue le lien entre violences faites aux femmes et droits humains afin de souligner que les violences fondées sur le genre constituent une atteinte aux droits humains des femmes et une entrave à leur sécurité.

« 1 femme sur 2 a été victime d’une forme de violence dans sa vie », a déclaré Emna Hassairi soulignant que la législation tunisienne s’appuie sur des principes garantissant la protection des femmes contre les violences du genre. 

« La constitution tunisienne de 2014 stipule dans son article 46 que l’état doit protéger les femmes contre les violences et mettre en œuvre les mécanismes pour lutter contre ces violences », soutient-elle.

Pour sa part, Asma Naifer, directrice des Relations extérieures, de la RSE et de l’Innovation chez Orange Tunisie a affirmé que cette campagne constitue un message fort à l’égard des femmes.

Elle a ajouté que cette campagne s’inscrit dans la droite ligne des valeurs défendues par son entreprise. « Notre entreprise est responsable et solidaire et a fait des droits des femmes un des piliers de sa stratégie RSE« , a avancé Asma Naifer.

Quant à Khadija El-Madani,  militante engagée sur les droits des femmes, elle a jugé que les violences contre les femmes revêt plusieurs formes précisant que la violence conjugale regroupe toutes les formes de violence.

Khadija El-Madani a déploré que la législation tunisienne n’encourage pas les femmes à porter plainte et les pousse parfois à se confiner sur elles-mêmes.

source: Business News

 

 

 

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top