Now Reading
Ouverture du premier resto du coeur en Tunisie

Ouverture du premier resto du coeur en Tunisie

L’idée principale de l’association « Un repas pour chaque tunisien » est de présenter un repas « digne » pour chaque personne nécessiteuse. Hajer Ben Cheikh, membre fondateur de l’association, a expliqué que ce nouveau centre de distribution de repas gratuits sera inauguré, dans un mois, dans la région de Mnihla et servira, en premier lieu, 50 personnes par jour.

« 50 personnes reparties sur 11 familles seront réunies dans ce nouveau centre. Nous avons déjà servi ces familles pendant le mois de Ramadan et nous savons que leur situation est difficile. Donc, nous avons eu l’idée d’ouvrir un premier resto du cœur près d’eux à Mnihla, dans l’espoir qu’il ne sera pas le dernier. D’ailleurs nous sommes en discussion concernant l’ouverture d’un second centre de distribution de repas gratuits à Kairouan et nous rêvons d’en ouvrir partout en Tunisie », a-t-elle indiqué.

L’association  « Un repas pour chaque tunisien »  a été créé en 2014. Pendant ramadan 2014, les membres ont pu servir 5400 repas. En 2015, ils ont pu servir 15450 repas tout au long du mois saint, à travers 6 centre à Tunis, 2 centres à Kairouan et 5 centres éparpillés dans le Grand Tunis. Par ailleurs, l’association sert quotidiennement, tout au long de l’année, plus de 140 repas dans un centre d’insertion pour jeunes handicapés (AFIH).

Crédit photo : Wassim Ghozlani

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top