Now Reading
En photo : Les acteurs d’El Khottab Al Bab réunis 20 ans plus tard

En photo : Les acteurs d’El Khottab Al Bab réunis 20 ans plus tard

Souvenez-vous, c’était en 1996 et 1997 sur la chaîne TV7… Le feuilleton ramadanesque,  imaginé par Ali Louati et Slaheddine  Essid, “El Khottab Al Bab”, avait autant de succès qu’une bonne chorba à la rupture du jeûne. Les familles se réunissaient autour d’un verre de thé et de délicieuses pâtisseries pour suivre les aventures quotidiennes de Si Chedly, Nana, Hadda, ou encore Naima El Ghoula.

La série a marqué son public par ses décors traditionnels et son humour, avec notamment les célèbres personnages de Cheikh Thifa et Stayech. Cette comédie dramatique narre le changement entre la vie traditionnelle et la vie moderne. On se rappelle surtout de sa satire de la société tunisienne illustrée par Lella Safiya, la femme de si Chedly, qui ose tomber enceinte pour une femme de son âge, partir travailler et sans sefseri en plus ! Une honte pour l’époque, mais qui a permis aux Tunisiens d’entrer dans une nouvelle ère moins 7azzara et plus libérale.

Les acteurs d’El Khottab Al Bab ont toujours autant de succès dans les feuilletons ramadanesques d’aujourd’hui. Découvrez en exclusivité une photo de Lella Baya (Jouda Najah), Si Chedly (Raouf Ben Amor) et Lella Safiya (Samia Rhaiem) réunis 20 ans plus tard.

raouf-ben-amor

 

©Sarra Mejeri

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top