Now Reading
Des pirates volent les photos de profil Facebook pour créer un 2e compte?Vrai ou pas?

Des pirates volent les photos de profil Facebook pour créer un 2e compte?Vrai ou pas?

Tous les comptes Facebook sont en train d’être piratés?

Les légendes urbaines pullulent sur le Web et en voilà une qui cette fois-ci ça pourrait bien être vraie.

On parle de pirates qui utiliseraient une nouvelle méthode pour voler l’identité des gens: ils volent les photos de profils Facebook et ouvrent un compte au nom de la personne à qui ils ont volé la photo et envoient des demandes d’amitié.

Résultat: un message visant à avertir vos amis et à leur demander de ne pas accepter une seconde demande d’amitié de votre part circule présentement sur le réseau social.

Est-ce une réelle arnaque ou simplement un canular?

Il y a un petit peu des 2…

Autre version du message portant sur le même sujet:

Soyez prudents: des “hackers” ont trouvé quelque chose de nouveau. Ils prennent votre photo de profil ainsi que votre nom et créent un nouveau compte FB.

Ensuite ils demandent à vos amis de l’ajouter. Vos amis croient que c’est vous, alors ils acceptent. Les “hackers” ensuite mettent et disent n’importent quoi sous votre identité. N’acceptez pas une 2e demande d’amis de ma part car je n’ai qu’un seul compte.

Collez et copiez afin que nous pussions passer le mot et gardez les gens informés.

Vrai ou pas?

Eh bien ça pourrait effectivement s’avérer vrai, par contre, il n’y a pas de quoi paniquer et propager le message comme il est demandé, car ça devient de la pollution virtuelle, même si ça pourrait peut-être être vrai.

Effectivement, c’est facile de copier une photo de profil Facebook et ouvrir un compte au nom de la personne à qui on a volé la photo. Mais c’est plutôt rare qu’une telle situation survienne et complètement faux de penser que tous les profils sont en train d’être piratés.

De plus, on se rend compte assez rapidement que quelque chose cloche et les amis qui reçoivent une seconde demande d’amitié décèlent généralement l’arnaque.

Conseil: ne jamais accepter de demandes d’amitié de personnes qui sont déjà dans vos contacts. Si vous recevez une telle invitation, vérifiez d’abord avec la personne s’il s’agit de vol d’identité. Si c’est le cas, signalez la situation à Facebook.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top