Now Reading
Le pont mobile de Bizerte a 36 ans !

Le pont mobile de Bizerte a 36 ans !

Le pont mobile de Bizerte fait aujourd’hui partie du patrimoine Bizertin .  C’est en avril 1980, à 8h30 du matin  que le pont fut inauguré la première fois, et depuis  il se lève 3 fois par jour. Il est contrôlé du côté  sud qui donne sur la ville de Jarzouna, et non du côté nord débouchant sur la ville de Bizerte.

Habib Bourguiba l’aurait décidé en déclarant :  « Ainsi, même fâchés contre moi, les Bizertins ne pourront pas m’interdire l’accès à Bizerte ! »

Résultat de recherche d'images pour "pont de bizerte"

L’architecte du pont est Jean Kerisel , décédé en 2005 , il a conçu de nombreux grands travaux comme, les fondations des ponts Houphouët Boigny à Abidjan et d’Onitsha au Nigeria, les fondations du pont de Maracaibo au Venezuela (1958-1962) – Pont en béton précontraint de 8,7 km de long, les fondations du nouveau pont de l’Alma sur la Seine à Paris (1970), le pont le plus large de la capitale,les travaux souterrains du métro express RER pour la RATP à Paris (20 ans de conseil), du métro de Lyon, de Marseille et du Caire (Égypte). ..

2025 la fin du pont ?

Le bureau d’étude qui s’est chargé d’attester du bon état du pont ,  a  certifié que le pont pourrait être opérationnel, quelle que soit la densité du trafic, au moins jusqu’à l’année 2025 sans aucun risque et dans les meilleures conditions de sécurité. 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top