Now Reading
Pourquoi les personnes intelligentes sont difficilement heureuses ?

Pourquoi les personnes intelligentes sont difficilement heureuses ?

Les personnes ayant un QI élevé peuvent avoir plus de succès dans les choses typiques de la vie: meilleurs emplois, éducation et cercle social. Pourtant, c’est un fait qu’il est plus difficile pour les personnes intelligentes de vivre le bonheur. Pourquoi cela se produit-il?

Tout d’abord, les personnes intelligentes ont une tendance cruelle à trop analyser tous les aspects de leur vie.
Ils peuvent rarement accepter une situation telle qu’elle est, et réfléchir en termes positifs, et l’analyseront jusqu’à trouver quelque chose de négatif.

Deuxièmement, leurs normes sont trop élevées. Les personnes intelligentes savent ce qu’elles veulent, ce qu’elles peuvent réaliser, et se contentent presque jamais du minimum.

Troisièmement, ils sont leur propre juge. Ils sont trop durs envers eux-mêmes; Ils analysent trop leurs comportements, et ils ne sont jamais satisfaits de ce qu’ils atteignent.

Quatrièmement, la réalité est souvent trop ennuyeuse. Ils peuvent comprendre les structures profondes, les significations de la vie. Les petites choses de la vie ne sont jamais suffisantes; Ils veulent plus, mais ne peuvent pas toujours l’obtenir.

Cinquièmement, ils cherchent la compréhension et la communication qu’ils ne peuvent pas toujours obtenir.
Le plus réconfortants des sentiments de la vie est quand ils sont compris.
Lorsque votre esprit fonctionne à des vitesses extrêmes et avec une complexité profonde, vous avez souvent l’impression que beaucoup de gens ne vous comprennent pas ou ne peuvent pas vous suivre. Il en résulte des sentiments extrêmes de solitude.

Sixièmement, beaucoup de personnes ayant une intelligence supérieure souffrent de problèmes psychologiques. L’anxiété sociale, le syndrome bipolaire sont souvent des cas chez des personnes ayant un QI supérieur. Le phénomène le plus souvent est celui de la dépression existentielle, un résultat direct de la réflexion excessive …

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top