Now Reading
Pourquoi nous devons être fiers d’être tunisiens

Pourquoi nous devons être fiers d’être tunisiens

Reconnaissons le, le climat chaotique dans lequel on baigne depuis quelques temps n’est pas des plus rassurants. Histoire de rester positifs et de ne surtout pas oublier qui on est, voici un petit rappel des raisons qui font que nous avons pleinement le droit de marcher la tête haute.

  • Nous avons un backgroud historique colossale.
    L’histoire de la Tunisie s’étend sur plusieurs millénaires. Des premiers berbères, en passant par la naissance de Carthage, jusqu’à la dernière génération de husseinites. Notre pays a une histoire des plus passionnantes !

Therme d'antonin à Carthage

 

  • Nous avons un pays magnifique.
    Les plages dorées, les montagnes verdoyantes, l’époustouflant Sahara… Le paysage tunisien ne cessera de se distinguer par sa diversité et sa beauté.

Les plus belles plages, voyage en Tunisie

145691108781_content

 

 

  • Nous nous distinguons à l’étranger.
    Que ce soit dans la recherches, l’astrologie, la technologie ou les lettres, l’élite tunisienne continue à représenter brillamment son pays.

http://

 

  • Nous somme riches de nos différences.
    Berbères, phéniciens, romains, byzantins, arabes, ottomans… La Tunisie a accueilli bien des civilisations, ce qui fait toute la diversité de son peuple et l’authenticité de son identité.

téléchargement (4)

  • Nous avons une culture très variée.
    Chaque civilisations qu’a connu la Tunisie a laissé une petite empreinte. Mélangées, ces empreintes forment un tissus ensorcelant, joyeux, unique qui fait nous avons un patrimoine culturel hors norme.

Tunisian folklore dancers perform during the opening of the Sahara International Festival in Douz, southwestern Tunisia, on Thursday, Dec. 25, 2008. The 41st International Sahara Festival, held 600 kilometers (373 miles) south of Tunis in the city of Douz draws locals and tourists alike for a cultural event that celebrates the region's heritage and desert people. (AP Photo/Hassene Dridi)

 

  • Nous somme unis et solidaires
    Nous faisons tous partie de cette grande famille appelée Tunisie. Les tunisiens sont toujours là l’un pour l’autre en toutes circonstances. Tolérants, dévoués et bienveillants, rien ni personne ne pourra nous diviser.

khemiri_fig.11

 

  • Nous avons donné une leçon au monde entier.
    On se souviendra longtemps, de ce tout petit pays, d’à peine 10 000 000 d’habitants, qui a eu le courage de se révolter, mener sa révolution jusqu’au bout et la réussir.

 

 


© S.M

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top