Now Reading
Pourquoi vous devez arrêter de charger votre téléphone la nuit ?

Pourquoi vous devez arrêter de charger votre téléphone la nuit ?

Combien sommes-nous à recharger notre téléphone la nuit ? Pourtant, il s’agit d’un très mauvais geste pour la planète et pour notre portefeuille ! Là où le téléphone devrait passer 2 heures à charger, il en passe parfois toute la nuit sur le secteur…

Charger un téléphone ou un appareil la nuit, est un vaste gaspillage d’énergie

Pour en revenir à ce constat, lorsqu’on recharge notre smartphone la nuit, on le laisse brancher en moyenne 8 heures soit une consommation 4 fois supérieure que ce qu’elle devrait être.

A titre d’information, un smartphone rechargé à 100 % continue de consommer de l’énergie par son adaptateur secteur qui absorbe encore de l’électricité, c’est pour cela qu’il faudrait le débrancher lorsque notre mobile est chargé.

Des conséquences à différents niveaux

  • Votre budget : vous consommez de l’électricité et donc, vous gaspillez votre argent. Laisser brancher des appareils plus longtemps qu’il n’en faut pour en recharger les batteries gaspille de l’énergie.
  • Votre santé : aucunes études sérieuses ont démontré cette théorie cependant plusieurs histoires circulent à ce propos. En effet, le risque est lié à la surchauffe et de nombreux cas ont déjà été révélés. Des brûlures voire des explosions peuvent être provoquées.
  • Votre téléphone : une durée de vie réduite. Laisser charger son téléphone tous les soirs et toute la nuit n’est pas forcément la meilleure façon de garder en vie un maximum de batterie. En réalité, votre batterie durera plus longtemps si vous la chargez entre 40 % et 80 %.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top