Now Reading
La première voiture volante commercialisée, c’est pour 2018 !

La première voiture volante commercialisée, c’est pour 2018 !

En 2012, la société hollandaise Pal-V a mis au point un prototype de voiture qui pouvait se transformer en hélicoptère. Baptisé Pal-V One, ce véhicule futuriste était en fait un aéronef qui possédait un rotor dans le plan horizontal et une hélice dans le plan vertical. Depuis, le prototype a beaucoup évolué, pour donner naissance au Pal-V Liberty, la première voiture volante dont la commercialisation est prévue pour 2018.

Une voiture qui serait capable de voler. Beaucoup en ont rêvé. La société néerlandaise Pal-V l’a fait, en coiffant sur le poteau Google, Uber et meme Airbus.

 

Cette voiture pèse 664 kg à vide et peut emporter deux personnes avec 20 kg de bagages pour un poids total au décollage de 910 kg. Il est équipé d’un groupe propulseur qui délivre 100 cv de puissance pour l’usage routier et 200 cv pour le vol. Une fois en l’air, la voiture volante, qui ressemble à un petit hélicoptère, peut se déplacer à la vitesse de croisière de 160 km/h durant quatre heures (vitesse maximale de 180 km/h), à une altitude maximum de 3 500 mètres

Bien-sure il ne faut pas imaginer que c’est comme dans nos rêves, En effet pour le mode avion, on aura besoin d’une piste mesurant au moins 330 mètres et d’une piste de 30 mètres pour pouvoir se poser. Le mode aviation ne pourra servir qu’à partir de l`aéroport Tunis-Carthage  et le conducteur devra posséder une licence de pilote ainsi que beaucoup d`argent.

 

En effet on ne parle pas du prix du Peugeot 206 : Deux modèles de cet autogire sont dès à présent proposés en précommande : le PAL-V Liberty Pioneer Edition à 499000 euros, et le PAL-V Liberty Sport, à 299000 euros.
Les premiers exemplaires seront livrés à partir de fin 2018.

 

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top