Now Reading
Quand les frères Poivre d’Arvor partent à la visite de la maison de Gustave Flaubert en Tunisie : Moment plein d’émotion !

Quand les frères Poivre d’Arvor partent à la visite de la maison de Gustave Flaubert en Tunisie : Moment plein d’émotion !

Hier, les frères Patrick et Olivier Poivre d’Arvor sont partis à la visite de l’emblématique demeure de l’écrivain français Gustave Flaubert à Carthage.

Ce moment de retour aux sources fut un tremplin d’émotions pour l’ambassadeur français et son frère comme l’a cité ce dernier dans  un post Facebook ” Ce week-end, nous étions les plus heureux des frères à Carthage..” . Cependant, la maison tombant en ruine suscite l’intérêt des frères qui appellent les Tunisiens mais aussi les Français à collaborer pour remettre sur pied cette bâtisse qui cache nombreux souvenirs.

«Cette maison a été habitée par Gustave Flaubert et dans laquelle il a écrit une partie de son livre « Salammbô ». On comprend pourquoi il a choisi cette demeure. Malheureusement, cette maison est aujourd’hui  abandonnée et part en ruine. J’aimerais tellement que ça puisse être repris en main, idéalement par les Tunisiens. Une fondation à laquelle les Français pourraient s’associer, pour rappeler l’existence de Flaubert qui a vécu ici, et on comprend pourquoi il a été à ce point emballé. C’est un bonheur de visiter cet endroit»,

Posted by Olivier Poivre d'Arvor on lunes, 16 de octubre de 2017

Un hommage à cet écrivain qui a marqué la littérature française et qui a su honorer la Tunisie à travers son livre mythique Salammbô” . 

 

 

 

 

© Nour Kaouech

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top