Now Reading
Quand une actrice tunisienne riposte excellemment contre une journaliste égyptienne!

Quand une actrice tunisienne riposte excellemment contre une journaliste égyptienne!

mouna-abou-chanab

La présentatrice égyptienne Mouna Abou Chanab de la chaîne gouvernementale égyptienne Al Masriyah Al Oula, s’est étonnée quant aux positions de la femme tunisienne qui refuse la polygamie. Elle stipule que “La Polygamie est légitime par la loi devine et en Islam. La Tunisie applique la loi française injuste et néglige la loi devine. Cette loi française que vous appliquez en Tunisie autorise l’homme à être accompagné d’une amante mais interdit le mariage avec une deuxième femme”. Elle appelle alors dans une vidéo, l’importance pour les hommes d’avoir plusieurs femmes et surtout l’impact que la polygamie sur la réduction du nombre de femmes célibataires. Elle incite ainsi la gent féminine à accepter ce phénomène qu’elle juge comme le seul moyen de       “préserver la dignité de la femme”. 

Jamila Chihi, l’actrice tunisienne intervient alors lors de l’émission “Hadra okhra” diffusée sur la chaîne Al Wataniya 1 et réponds sèchement à la journaliste égyptienne afin de la remettre à sa place convenablement.

Elle explique à travers son discours télévisé que les Tunisiennes sont des femmes émancipées, qu”elle n’ont pas besoin des explications ou encore moins des conseils d’une pseudo journaliste”. L’actrice riposte avec un accent égyptien et une note d’humour “que les femmes tunisiennes sont tellement en avance qu’elles ne peuvent même pas se retourner pour accorder de l’importance à des personnes qui prônent de tel phénomène”. 

Une intervention qui a beaucoup plu, puisqu’elle a été enregistrée et partagée en masse sur les réseaux sociaux puisque la jeune femme a vraiment excellé à remettre à sa place une journaliste qui n’avait pas à se mêler des problèmes qui concernent le peuple tunisien.

© Nour Kaouech

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top