Now Reading
Recette: Ftira tunisienne

Recette: Ftira tunisienne

À tous les amoureux du petit déjeuner ! À ceux qui se réveillent du bon pied et aux gourmets matinaux !!
Parce que la semaine, on est toujours pressés et qu’on ne prend pas toujours le temps de petit-déjeuner, alors le dimanche on prend enfin le temps et on se fait plaisir. Une petite visite à la boulangerie et le ftayeri s’impose et si vous avez le courage, préparez tout maison…

-Pain+ beurre+ confiture +miel

images-2

-Café+chocolat+lait

lait-se-renversant-de-caf-noir-de-tasse-de-cruche-56022396

-Jus frais

images-3

-ftira +figues

telechargement-3

Recette: Ftira tunisienne

Ingrédients:

500 gr de farine une cuillerée à café de sel un carreau de levure boulangère ou 2 paquets de levure en granulés.
 Préparation:
Prendre un verre , mettre la levure, rajouter de l’eau tiède et laisser gonfler. Par ailleurs prendre la farine, une casserole d’eau tiède, mettre la farine dans une jatte, se munir d’un batteur fouet pour les oeufs et délicatement après avoir mis le sel dans la farine, incorporez peu à peu l’eau et le verre de levure tout en mixant au batteur, la pâte est pétrie lentement et ce même geste, un peu d’eau, un peu de levure délayée, pétrir au robot pendant environ une demi heure, jusqu’à ce que la pâte, donne une souplesse une légèreté unique au toucher.

Une fois l’elasticité atteinte, mettre la pâte délicatement dans un récipient plus petit (un saladier), couvrir et la laisser monter dans un endroit chaud. Une demi heure environ après la pâte atteint la surface du saladier et forme quelques cloques autour . Prendre une coupelle la remplir d’huile, s’enduire les mains prendre des morceaux de pâte les poser sur une plaque huilée, en faire une boule de dix cm environ de diamètre . Avec la pâte obtenue, on peut en confectionner dix. Mettre dans une poêle profonde de l’huile, laisser chauffer. Prélever la première boule effectuée, la poser sur la paume de la main fa à l’envers, presser le milieu, l’aplatir, ensuite prendre celle ci entre les doigts des deux mains et les rouler pour en faire un large cercle à bords épais (c’est toute une technique à apprendre),poser dans la poêle au bord qui est vers vous et faites glisser en face, avec deux cuillères on ramasse le beignet pour en faire un cercle et avec l’autre cuillère prélever de l’huile chaude et arrosez le beignet, le retournez dés qu’il est doré, sortir de la poêle retourné et le poser sur une face lisse à l’envers.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top