Now Reading
Les relations amoureuses toxiques : Comment les reconnaître ?

Les relations amoureuses toxiques : Comment les reconnaître ?

Tomber amoureux  est de loin la meilleure chose qui puisse vous arriver ! Seulement voilà, une relation de couple n’est pas toujours aussi rose qu’un bonbon ! Parfois il arrive qu’on se retrouve dans ce qu’on appelle une « relation toxique ».

Une relation qui vire au cauchemar et qui peut même des fois engendrer une dépendance affective de la victime envers son bourreau. Quels sont alors  les profils de ces conjoints qu’il faut fuir comme la peste ?

  1. L’égocentrique

Il s’aime, il ne vous aime pas. C’est une relation à sens unique.  Tout ce qu’il attend de vous c’est votre attention, votre énergie, votre positivité et surtout votre adulation. Ce qui vous lie est un rapport d’intérêt ; Il est amoureux de ce que sa présence vous fait, et de la manière dont vous le regardez. Quant à vous, vous restez parce qu’il vous a convaincu que c’est une chance de l’avoir comme compagnon et que vous ne trouverez pas mieux ailleurs !

Toxicité : 8 sur 10

  1. Le syndrome de l’infirmière

Qui ne connaît pas l’homme victime ? Vous savez, celui qui a fait du ‘’ Il faut que tu sois à mes côtés, j’ai besoin de toi ‘’ un refrain ? On se retrouve avec la trousse de secours pour que ‘bébé’ devienne enfin ‘adulte’. Laissez les blessés de guerre à  eux même, car la seule chose dont ils sont capables c’est de vous tirer vers le bas.

Toxicité: 7 sur 10

  1. Le « trop jaloux »

Ils sont partout, PARTOUT ! Un peu de jalousie c’est bien, mais quand ça se transforme en obsession ça devient destructeur. Ne surtout pas croire que ça fait partie de la normalité quand il vous harcèle à chaque fois qu’un autre homme pose le regard sur vous.

Toxicité: 9 sur 10

  1. Le pervers narcissique

Les manipulateurs, ou pervers narcissiques, sont un véritable danger. Ils plaisent par leur côté charmeur et flatteur mais le malaise s’installe très vite quand ils rentrent dans votre vie: vous vous retrouvez dans une spirale infernale de culpabilisation et de dévalorisation. Il ne s’aime pas, et pour survivre, il va exporter l’image qu’il a de lui-même en vous, il va vous accuser de ses propres défauts. La solution ? Supprimez le de Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest,  Ask me, MySpace, Whatsapp, la terre, la voie lactée… Voilà.

Toxicité: 20 sur 10

  1. Le coureur de jupons

Il changera ? NON. Pendant que vous vous rêvez dans une robe blanche, tuant de jalousie toutes ses ex, il passe ses journées entre Tinder et ses quatre maitresses. Vous n’êtes pas l’exception, vous êtes la règle, et il vaut  mieux pour vous de l’accepter. Ne cherchez surtout pas la vengeance, car vous risquerez d’en sortir perdante.

Toxicité: 10 sur 10

©Y.B

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top