Now Reading
“Renoir est juste nul en peinture”

“Renoir est juste nul en peinture”

[video src="https://instagram.com/p/3j6IaRIUtf/?taken-by=renoir_sucks_at_painting"]

Qu’aurait pensé Renoir en voyant une foule de gens, pancartes dans les mains, manifester devant le musée de Boston pour empêcher une de ses expositions?

Dieu déteste Renoir”, “Nous ne sommes pas iconoclastes, Renoir est juste nul en peinture”, “Enlevez-les, Renoir est nul“, slogans trouvés par le leader du phénomène Max Geller qui justifie son action en disant “Dire qu’il est un bon peintre parce qu’il est exposé dans les musées est un raisonnement pervers”.

Selon ces militants, il suffit d’inspecter le travail de Renoir de près pour se rendre compte de la supercherie, affirmant que le talent du peintre est une imposture. La force du mouvement “Renoir sucks” est un compte Instagram  avec plus de 8000 followers, un compte dédié à insulter le peintre à travers le monde.

Des vidéos où ils fantasment sur la destruction des toiles de ce dernier.

La réponse de l’arrière-petite-fille Renoir:

Pour les “anti-Renoir, les arbres chez Renoir ressemblent à des gribouillis verts”. En réaction, l’arrière-petite-fille du peintre a rétorqué que “son arrière-arrière-grand-père avait peint un tableau qui valait 78,1 millions de dollars, et que la loi du libre marché était limpide sur le fait que Renoir n’était pas nul en peinture”. Elle cite son aïeul qui affirmait qu’il n’existe qu’un seul indicateur de la valeur d’un tableau : c’est la salle des ventes.

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top