Now Reading
ROTARACT FOR YOU : L’application associative révolutionnaire

ROTARACT FOR YOU : L’application associative révolutionnaire

Les clubs Rotaract réunissent des jeunes de 18 à 30 ans pour échanger des idées avec les décideurs locaux, développer leurs compétences professionnelles et leur leadership, et monter des actions dans la bonne humeur.

Parrainés par un Rotary club, les clubs Rotaract sont autonomes et décident de leurs activités, de leur administration et de la gestion de leurs fonds. Des jeunes étudiants ou professionnels travaillent main dans la main partout dans le monde pour monter des actions. C’est en 2015 que le Rotaract ESSECT a vu le jour, fondé par les étudiants de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales de Tunis. Dés lors, une longue histoire commença à s’écrire, basée sur les piliers du partage, de la connaissance et la paix.

Cette année, ces jeunes membres ont décidé de révolutionner le monde associatif en créant une application ROTARACT FOR YOU dédiée à résoudre un problème majeure rencontré par les 52 clubs Rotaract en Tunisie : le ciblage des besoins dans les régions nécessiteuses. 

En effet, cette nouvelle technologie va établir un vrai canal de communication entre les 52 clubs Rotaract et les familles dans le besoin. 

Comment ça marche ? C’est très simple. 

L’application va comporter deux interfaces, la première sera dédiée aux membres de l’association qui pourront trouver les différents besoins à satisfaire, quant à la seconde elle sera totalement adressée aux gouvernerats de chaque région qui pourront entrer dans l’application les besoins spécifiques de chaque personne qui sollicite de l’aide. 

Quatre types de formulaire seront mis à la disposition des utilisateurs : vêtements et aliments, produits d’hygiène, prise en charge médicale, réaménagement et autres. 

Une initiative incroyable qui allie technologie et responsabilité sociale. Un grand BRAVO aux membres de Rotaract ESSECT qui ont eu l’idée innovante et besoin d’aider autrui. 

© Nour KAOUACH

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top