Now Reading
Russie-Etats-Unis, la nouvelle guerre froide?

Russie-Etats-Unis, la nouvelle guerre froide?

Depuis plusieurs mois, la tension entre Américains et Russes ne cesse de monter. Les provocations se multiplient entre les deux pays et les pourparlers sur la Syrie sont rompus. Une situation qui rappelle la guerre froide, mais qu’en est-il réellement ?

Les États-Unis, qui ont suspendu en début de semaine leurs pourparlers avec la Russie sur un cessez-le-feu en Syrie, ont accusé vendredi Moscou et Damas de “crimes de guerre” à Alep. Les relations entre les deux grandes puissances n’ont cessé de se dégrader depuis l’échec de la trêve qu’elles avaient initiée en septembre et qui n’avait duré qu’une semaine. Le Conseil de sécurité de l’ONU doit examiner samedi deux textes visant à instaurer un cessez-le-feu à Alep, qui est bombardée sans relâche par Damas et son allié russe.

Le Conseil de sécurité de l’ONU doit examiner samedi deux textes visant à instaurer un cessez-le-feu à Alep, qui est bombardée sans relâche par Damas et son allié russe. La guerre en Syrie, où combattent de nombreuses forces régionales et internationales sur un territoire complètement morcelé, a fait plus de 300.000 morts en cinq ans.

Pour William Hix et Mark Milley, deux cadres de l’armée américaine, “une guerre est quasiment garantie. C’est juste une question de temps”. Voir la video :

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top