Now Reading
Une salle de prière éphémère commune aux 3 religions installée à Jérusalem

Une salle de prière éphémère commune aux 3 religions installée à Jérusalem

Une salle de prière éphémère commune aux fidèles des trois religions monothéistes a été ouverte dimanche au centre de Jérusalem (Israël) dans le cadre de l’ouverture du Mekudeshet, festival interreligieux de musique sacrée qui se déroule jusqu’au 23 septembre, en plein cœur de la ville.

Lieu de prière et installation artistique

Neuf religieux (trois imams, trois prêtres et trois rabbins) sont à l’initiative de cet espace ouvert à tous les croyants sans distinction. Leaders spirituels et plasticiens ont travaillé ensemble pour s’assurer que la salle soit propice au recueillement ou à la prière et pour le lieu soit également une installation artistique, a expliqué une des organisatrices du festival au Huffington Post.

Selon cette même source, cette salle de prière répond à la ligne directrice du projet, soit « saisir l’âme de Jérusalem ». Habillé de longues bandes de tissu blanc, symboles de paix, l’espace se veut une occasion de briser les barrières et la glace, de réunir musulmans, catholiques et juifs d’Israël afin que ces derniers échangent loin des violences et des attentats dont Jérusalem est le théâtre. Un objectif qui est également celui du festival Mekudeshet.

Un symbole fort dans une Jérusalem ravagée par le morcellement du territoire, deux Intifadas et les agressions au couteau de ces derniers mois.

©20minutes.fr

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top