Now Reading
Santé – 6 choses que vous allez regretter

Santé – 6 choses que vous allez regretter

La vie devient de plus en plus encombrée et on a tendance à négliger notre santé et à nous laisser-aller. Voici six négligences que vous allez regretter.

 

1- Négliger ses yeux.

Vous sabotez vos yeux en les suffocant des heures et des heures sous les lentilles et en vous positionnant trop près des écrans de vos gadgets.

 

2-Négliger la santé bucco-dentaire

Une dent qui vous fait mal ? Ça ira ! Une dent de sagesse que commence à pousser ? Ce n’est pas grave ! Ne vous dites plus ce genre de choses. À long terme, les dents de sagesse pourront affecter la santé de votre gencive et des dents qui l’entourent. Les maux de dents pourront être des signes qui annoncent que la gencive est malade. Ne prenez pas ces choses à la légère.

 

3-Négliger ses cheveux.

Vous mettez n’importe quoi, n’importe comment sur vos cheveux. Vous faites tout car vous croyez que vous êtes “en train de les protéger” mais vous êtes toujours surpris(es) quand ils finissent cassants et déshydratés… Vous faites quoi, alors ? Vous les imbibez encore plus avec vos produits !

 

4-Négliger sa peau.

Tout comme vos cheveux, votre peau subit la torture que vous lui faites après avoir fait un long visionnage des tutos beauté de Youtube qui vous incitent à appliquer (vraiment) jusqu’à huit produits sur le visage avant de dormir. Une bonne hygiène, de l’eau et une crème protectrice de bonne qualité suffiront pour garder votre peau en bonne santé et vous donner de la bonne mine, même si vous ne portez pas de maquillage.

 

5-Négliger ses ongles.

Les ongles cassants ou tachetés montrent que votre corps est en manque d’aliments. Suivez une diète riche en vitamines et en fibres.

 

6-Négliger la santé vaginale.

Le vagin est un terrain favorable pour les bactéries. La moindre erreur ou négligence est capable d’entraîner des conséquences néfastes. Protègez-vous lors des rapports, soyez attentives à toutes les sécrétions vaginales, n’essayez pas toutes les thérapies qui sont en vogue et ne soyez pas votre propre gynécologue.

 

Oui, ces “conseils” sont un peu trop évidentes, pas vrai ? Malheureusement, plusieurs individus ne prennent pas les petits signes au sérieux et ne réagissent que lorsque la situation empire. Ces petits gestes nous semblent tellement faciles mais allez voir combien parmi nous sont des procrastinateurs… Considérez ces “conseils” comme de petits rappels…

© Yessmine El Matri

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top