Now Reading
Des scientifiques à Amsterdam ont détruit des tumeurs d’un cancer du sein en 11 jours sans chimio !

Des scientifiques à Amsterdam ont détruit des tumeurs d’un cancer du sein en 11 jours sans chimio !

Le cancer du sein est la variété la plus commune de cette maladie dans la population féminine.Aujourd’hui, la détection précoce continue à être la manière la plus efficace d’augmenter le taux de survie des patients, car il y a plusieurs traitements qui luttent contre les tumeurs à leurs stades initiaux.
Les nouvelles technologies et les avancées de la médecine se concentrent pour trouver des traitements encore plus efficaces pour les femmes diagnostiquées.

L’une des plus récentes a été présentée lors de la Conférence Européenne du Cancer du Sein qui a eu lieu à Amsterdam (Pays-Bas), et qui a considérablement attiré l’attention car elle pourrait détruire certaines tumeurs en seulement 11 jours.

Il s’agit de deux médicaments développés par un groupe de chercheurs, de l’Institut de Recherche du Cancer, qui assure qu’ils pourraient être une alternative à la chimiothérapie.
Pour mener à bien cette recherche, Bliss et son équipe de scientifiques se sont chargés d’analyser les effets des médicaments Trastuzumab et Lapatinib sur les tumeurs du cancer du sein HER2-positif, juste après le diagnostic et avant de devoir recourir à la chirurgie.

Après 11 jours de traitement, il a été déterminé que 17% des 66 femmes traitées avec les deux médicaments avaient des tumeurs trop réduites pour mesurer leur prolifération cellulaire, c’est-à-dire, de moins de 5 mm de diamètre.

De plus, dans plus de 11% des cas, les médicaments avaient totalement éliminé la tumeur, ce qui prouve qu’ils ont une réponse pathologique relativement complète.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top