Now Reading
Séjour au bord de la mer: Visitez la côte EST tunisienne cet été!

Séjour au bord de la mer: Visitez la côte EST tunisienne cet été!

Wepost partage avec vous un exemple de circuit à réaliser pour découvrir la côte est tunisienne cet été!

 

 

La côte est – Séjour balnéaire

1er jour. Arrivée à Tunis. Location d’une voiture à l’aéroport et départ pour El Haouaria, sur le cap Bon. Halte à Korbous. Nuit à El Haouaria.

2e jour. Petite randonnée autour d’El Haouaria pour profiter de la nature sauvage environnante, puis départ pour Kélibia, où une baignade s’impose sur les plages de Mansourah ou du Petit Paris. L’eau y est classée parmi les sept plus pures au monde. Nuit au Dar Kenza ou au Vieux Port pour les budgets les plus serrés.

3e jour. Visite de Nabeul le matin, de Hammamet l’après-midi, sans manquer leur médina respective. Avec un peu de chance, vous tomberez un jour de marché. Nuit à Hammamet.

 

4e jour. Départ pour Port El Kantaoui. Visite de la station balnéaire, déjeuner au restaurant Le Méditerranée et direction Sousse pour découvrir son souk, son ribat et son musée archéologique. Nuit dans la médina.

5e jour. Le matin, visite de Monastir et de l’incontournable mausolée de Habib Bourguiba, de Mahdia pour sa médina et son cimetière marin. L’après-midi, découverte d’El Jem et de son colisée. Nuit à Sfax, au Dar Salma par exemple. Si la journée vous semble trop chargée, oubliez une escale.

6e jour. Excursion à Kerkennah et balade en mer avec un pêcheur : parenthèse hors du temps. Retour à Sfax en fin de journée et nuit sur place.

7e jour. Retour à Tunis en faisant escale à Kairouan : classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville sainte et sa médina méritent bien le détour !


Source: petitfute.com

©Yasmine Besbes

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top