Now Reading
15 trucs à savoir si tu es GAUCHER !

15 trucs à savoir si tu es GAUCHER !

Les choses qu’il faut absolument savoir si tu gaucher ! Et tu vas être surpris !  Il a été découvert qu’il existe un gène appelé PCSK6 qui jouerait un rôle important dans la définition de la latéralité, en l’occurrence la dominance fonctionnelle de la main gauche ou droite chez un individu.

  1. Il peut y avoir plusieurs gauchers dans une même famille. C’est le cas de la famille royale britannique qui inclut la Reine mère, la Reine Elizabeth II, le Prince Charles et le Prince William.
  2. Les gauchers sont plus susceptibles de souffrir d’insomnie.
  3. Il existe une Journée internationale des gauchers. Cet événement se déroule le 13 août de chaque année pour la sensibilisation aux droits des gauchers.
  4. Les meurtriers les plus recherchés au monde étaient des gauchers, comme Oussama ben Laden, l’étrangleur de Boston et Jack l’éventreur.
  5. Les gauchers voient mieux sous l’eau que les droitiers.
  6. Les gauchers constituent 5 à 10% de la population mondiale.
  7. Les gauchers sont trois fois plus susceptibles de devenir alcooliques.
  8. Les gauchers utilisent le côté droit du cerveau (la majorité d’entre eux).
  9. Les gauchers ont tendance à atteindre la puberté 5 mois après les droitiers.
  10. Les gauchers sont compétents dans certains sports, comme le tennis, le baseball, la natation, la boxe, etc. Plus de 40% des meilleurs joueurs de tennis au monde sont des gauchers.
  11. 5 des 7 derniers Présidents des États-Unis sont ou étaient gauchers.
  12. Selon une récente étude, les gauchers diplômés des universités ont 26% de chances en plus que les droitiers de devenir riches.
  13. Il y a des années, l’utilisation de la main gauche était associée au diable. Au Moyen-âge, la main gauche était perçue comme celle du diable. Ainsi, pour éviter que les enfants deviennent gauchers, on leur attachait la main gauche.
  14. Freud était gaucher, mais il refusait de l’admettre ; il était considéré comme un gaucher contrarié.
  15. Une récente étude publiée dans le Journal of Nervous and Mental Disease révèle que les gauchers gèrent leurs émotions différemment. Ils ont tendance à s’énerver plus facilement que les droitiers.

 

 

 

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top