Now Reading
Les signes qui prédisent la fin d’un mariage !

Les signes qui prédisent la fin d’un mariage !

Les signes qui prédisent la fin d’un mariage !

Le mariage : union entre deux personnes qui s’aiment pour la vie ! Enfin pour seulement 1 Couple sur 2 en Tunisie! Chiffres qui nous obligent à nous demander si le problème ne vient pas des personnes en elles-mêmes ou si une malédiction s’abat sur nos jeunes mariés !
Comment savoir que notre petit cocon est en train de battre de l’aile ? Petite récap !

1) L’ennui !

C’est connu l’ennui est mortel ! Si vous trouvez que le temps passé avec votre moitié devient INTER-MINABLE, il faut se poser des questions ! Essayez d’épicer votre routine en allant faire un weekend à Djerba, sortir entre amis. Il est primordial de mettre du piment dans votre vie !

2) Vous ne voyez plus que les défauts !

Il ou elle vous insupporte au point que vous souhaitez le/la mettre sur MUTE, c’est le signe que votre relation commence à devenir un calvaire plus qu’autre chose. L’agacement creuse de sombres galeries dans votre réserve de patience et si vous ne crevez pas l’abcès vous courrez tout droit à la rupture.

3) Le manque de désir pour l’autre !

Si après seulement quelques années vous ne désirez plus votre bien aimé, ce n’est pas bon signe. Le stress du travail ? Vous n’êtes pas comblé ? Aimez-vous quelqu’un d’autre ? Ou est-ce la naissance de votre premier enfant qui a tout changé ? Il faut trouver la source du problème et y remédier au plus vite ! Un bon resto en tête à tête s’impose afin de s’éloigner de toute onde négative qui nuit à vos moments charnels mais surtout n’ayez pas peur d’avoir une discussion sans tabou !


4) Le manque de communication !

Pire chose qui pourrait se passer : ne plus communiquer dans une ère où la communication peut se faire par tous les moyens. La communication est le fondement d’un couple : Il faut bannir les Non-dits ! Le manque d’expression et de partage mènent tout droit aux disputes.

5) La dégradation de l’intimité !

Pour beaucoup de couples, l’intimité se limite à la sexualité! Faux ! L’intimité désigne aussi le retrait du ‘’masque social’’, ce masque qui nous empêche de parler de nos souffrances ou de nos sentiments : il faut verbaliser son « soi intérieur » à la personne qui partage notre vie, afin de lui laisser la possibilité de nous aider lors d’une mauvaise passe !

6) Commencer à se projeter sans lui ou sans elle !

Vos attentes ont évolué au fil des années, mais sans votre bien aimé à vos cotés. Dure réalité ! C’est le signe que quelque chose s’est rompu entre vous ! Dans ce cas là, fuyez, parfois certaines choses ne sont pas faites pour durer.

©F.G

 

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top