Now Reading
Situation des animaux en Tunisie: il faut que ça change !

Situation des animaux en Tunisie: il faut que ça change !

Ce n’est un secret pour personne, la situation des animaux en Tunisie n’est pas celle qu’elle devrait être… Ils sont abandonnés, maltraités, malades ou tués sur les routes sans que les citoyens tunisiens ne prennent de mesures significatives. 
Sans parler de la nouvelle loi, qui fait rage, autorisant la municipalité à abattre les chiens errants dans les rues tunisiennes.

C’est pour cela que nous partageons avec vous plusieurs solutions qui aideront à améliorer cette situation et créer une prise de conscience dans notre société.

En attendant plus d’efforts de la part des municipalités, commençons par ne pas abandonner nos animaux. Cherchons plutôt un refuge ou une famille d’accueil.
Ensuite, si le temps et les moyens sont à notre disposition et que nous croisons un animal souffrant, mieux vaut l’emmener chez le vétérinaire le plus proche plutôt que de passer son chemin.

 

Wepost vous propose plusieurs associations ou sociétés tunisiennes créées pour la protection des animaux:

– SOS Animaux Tunisie, Lutte Contre La Maltraitance Animale
– SPA Tunisie, Société Protectrice des Animaux
– L’association PAT, Protection des Animaux de Tunisie
La Commission Nationale de Lutte Contre La Rage, qui, dans le cadre du « Programme National de Lutte contre la Rage » (PNLR) appelle les citoyens à contacter les services vétérinaires si un animal est suspecté d’être contaminé par la rage.

Plusieurs pages Facebook existent également permettant l’échange ainsi que la possibilité d’adopter ou de chercher des familles d’adoption:
– Chats et chiens de Tunisie, aidons les
–  Animaux à Adopter
Aidons les animaux abandonnés, à adopter
Animaux sans toit

Avec un minimum d’humanité et d’efforts, donnons l’exemple pour le bien des animaux et de notre pays!

 

©Yasmine Besbes

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top