Now Reading
Slim Riahi convoite le poste d’Habib Essid

Slim Riahi convoite le poste d’Habib Essid

Le président de l’UPL et du club africain Slim Riahi lorgne la présidence du gouvernement. Dans une longue interview parue ce dimanche dans les colonnes du journal Achourouk, il a fait savoir avec fermeté et détermination qu’il se voyait bien à la Kasbah. 

Un destin berlusconien! Président d’un important club de football, leader d’un parti politique et pourquoi pas chef du gouvernement? Cette troisième casquette semble intéresser Slim Riahi. Sauf qu’il Cavaliere, surnom italien de Berlusconi, avait l’avantage de présider une formation politique qui arrivait première aux échéances électorales. L’UPL, parti de Riahi, n’est arrivé que troisième derrière Nidaa Tounes et Ennahdha. Par conséquent, afin de réaliser le rêve qu’il caresse, il doit convaincre ces deux partis politiques.

Il estime que l’essentiel du pouvoir exécutif se trouve entre les mains du chef du gouvernement et non pas du chef de l’Etat et donc en succédant à Habib Essid, il pourra s’attaquer aux vrais problèmes de la Tunisie. Son credo est le gradualisme, devenir chef du gouvernement pour réformer et améliorer les conditions de vie des citoyens et une fois le pays développé, regarder vers Carthage.

 « Je ne pense pas pour le moment à la présidence de la République, toute chose en son temps, parce que je ne veux pas gouverner un état dont le peuple est affamé. Je veux plutôt, gouverner un peuple dont les conditions sont bonnes, et pour y arriver, cela demande un gros travail sur le terrain et au parlement pour défendre les intérêts du peuple et ce, après avoir réalisé notre programme ». Et de poursuivre d’une manière on ne peut plus claire « il est légitime que je pense à la présidence du gouvernement pour pouvoir concrétiser notre programme, d’autant  plus que les compétences du Président sont limitées. Le Tunisien me veut plutôt à la Kasbah ».

Le deviendra-t-il dans une Tunisie qui reste sceptique quant à la collusion entre la fortune et la politique?

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top