Now Reading
Snaptchat nous rendrait plus heureux que Facebook

Snaptchat nous rendrait plus heureux que Facebook

Selon une étude de l’université du Michigan (états-unis) l’application mobile Snapchat, rendrait les gens heureux bien plus que notre cher et tendre Facebook.

Selon l’étude, “seules les interactions sociales ‘réelles’, les face-à-face ‘yeux dans les yeux’, peuvent rivaliser avec les émotions positives générées par l’utilisation de Snapchat”.

154 étudiants on été invités à commenter leur état d’esprit, la qualité de leurs interactions sociales et la nature de leurs liens avec les personnes avec lesquelles ils ont été en relation. le résultat est sans appel:  l’application de partage de photos et vidéos éphémères s’est imposée comme LA plateforme incontournable du moment.

la différence entre Snapchat et Facebook est qu’elle permet d’échanger n’importe quel moment de la vie, ‘’petit ou grand’’ alors que Facebook est réservé aux ‘’grands moments’’.

L’impact émotionnel lié à l’échange de photos et vidéos instantanées serait plus fort sur Snapchat car les interactions sociales seraient plus ‘’réelles’’ et justifieraient des émotions positives que l’application génère.

Pour commenter tout ça voici une vidéo sur Snapchat de l’humoriste Cyprien qui résume bien pourquoi on aime tant l’application:

©F.G

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top