Now Reading
“Suzy et Franck ” une pièce contre la peine de mort !

“Suzy et Franck ” une pièce contre la peine de mort !

En se basant  sur des interviews et des témoignages sur la condition carcérale , Didier Boiteaux auteur et interprète de la pièce  ” Suzy et Franck”  mélange ,  récit,  narration , théâtre  et s’inspire de l’art documentaire , face à la radicalisation de la pensée et à l’absurdité de ces conséquences , il se base sur ses propres questionnements humanistes et nous plonge dans l’histoire d’amour de Suzy et Franck et des lettres qu’ils se sont échangées .

“Suzy vit à Paris et Franck dans le couloir de la mort au Texas. En 1996, un peu par hasard, ils entament une correspondance. Peu à peu, ils se découvrent, se rencontrent, tombent amoureux et, plus tard, pour continuer de se voir malgré les restrictions imposés à Franck concernant ses conditions de détention, ils se marient. Vingt ans plus tard, ils continuent de s’aimer mais ne vivent toujours pas ensemble.”

Olivier Lenel , le metteur en scène de la pièce , travaille sur le rapport entre personnage et spectateur tout en dessinant une scénographie qui met le personnage ( Franck ) au centre , il nous parle de conditions inhumaines avec un font humain  , dans sa note de mise en scène , Olivier Lenel  nous livre :

“Je voulais que les spectateurs se sentent comme dans son salon, qu’ils écoutent un ami parler de ses recherches, de ses découvertes, de ses prises de consciences. Je voulais qu’ils puissent rire avec lui, s’interroger avec lui, s’insurger avec lui. Très vite, il a semblé évident qu’il fallait éviter le rapport frontal avec le spectateur. Nous avons fait plusieurs tentatives : bi-frontal, spectateurs disséminés dans l’espace, debout, assis,…”

“Suzy et Frank ” est une pièce offerte à l’occasion de la  18 ème édition des Journées Théâtrales de Carthage  avec beaucoup d’humour, de sensibilité et de générosité même si elle traite la question de la peine de mort , c’est une pièce qui s’offre aussi pour les ados, destinée à un public à partir de 14 ans .

reste à assister à la représentation pour découvrir ces belles intentions , aujourd’hui ,  mercredi 23 novembre 2016

à la salle le  4ème Art avec deux représentations à 14:00 et 17:00.

Pays : Belgique

K.H

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top