Now Reading
Le top des choses à voir à Mahdia

Le top des choses à voir à Mahdia

Mahdia ne se résume pas à ses plages et ses hôtels. Mahdia c’est avant tout une ville qui nourrit la curiosité et qui surprend jour après jour.

C’est une ville qui vous donne l’opportunité de faire des rencontres enrichissantes et de vous sentir bien avec vous même. En fin de compte, c’est une ville où il faut aller si vous avez envie de profiter de la vie.

Envie de Mahdia ? Voici le top des meilleures choses à voir dans la ville la plus prisée en Tunisie.

  • La Skifa Kahla

Le plus célèbre site historique de la ville, il fait également partie des plus importants monuments islamiques du Maghreb. Il s’agit d’une ruelle qui sert de point d’accès au centre de la ville.

La Skiffa El Kahla se transforme, pendant le marché hebdomadaire, en une véritable caverne d’Ali Baba digne des Mille et Une Nuits. Une occasion d’admirer le costume traditionnel féminin de Mahdia, incontestablement le plus riche de Tunisie, caractérisé par l’éclat de la soie aux couleurs vives et la somptuosité des broderies de fil d’or.

Mahdia Tunisie

 

  • Le cimetière marin

Procure à ses visiteurs un sentiment de quiétude et de détente. La vue y est vraiment exceptionnelle : La mer à perte de vue, les ruines du “Sour” à côté, le phare perché sur la colline… Histoire, ruines et mer font de ce lieu un endroit unique.

80f56a7c8556794d847b03293742e9cf

 

  • Les maisons traditionnelles

Ces maisons représentent un patrimoine immobilier historiques avec leur architecture pleine de couleur, et leur décoration d’intérieur. Les murs des demeures sont recouverts de tisse brodé. Les étagères en bois, peintes de vives couleurs, portent de fines poteries et des miroirs anciens aux cadres dorés. Les plafonds sont, quant à eux, peints de motifs floraux.

fda2454c8d47e1a0d1ede9f8a542aa57

  • Le musée

Un musée à vocation régionale, installé dans les anciens locaux de la municipalité qui ont été entièrement rénovés pour accueillir les collections, qui présentent plusieurs pièces dont des céramiques appartenant aux périodes puniques et romaines, un bel ensemble de mosaïques, un trésor d’époque byzantine avec ses 268 monnaies d’or ainsi que divers objets de la période islamique.

58437737

  • Le port de pêche

Le deuxième port de pêche du pays. Très animé à certaines heures, et possède ses propres conserveries conditionnant le poisson bleu. On peut y admirer des chalutiers équipés pour la pêche nocturne.

vieux-port_mahdia_tunisie_12

  • Les plages de sable blanc

Mahdia a tout pour plaire avec sa mer couleur de saphir, ses magnifiques plages et ses beaux hôtels formant une jolie station touristique.

089c06693cd70ccc0ec5bac626c64395

Alors, on y va?

©Emna Dash

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top