Now Reading
Top Livres qui ont marqué l’année 2016

Top Livres qui ont marqué l’année 2016

L’année 2016 a été une année très… littéraire. Nous avons choisi pour vous les œuvres écrites primées qui préfigurent en tête de vente grâce à leurs styles particuliers. A consommer sans modération…

1-Chanson Douce 

de l’écrivaine Franco-marocaine Leila Slimani

La jeune écrivaine nous raconte une tragédie sur les difficultés de la vie et ses périples contemporains. Lorsqu’une mère de deux enfants décide de reprendre son activité professionnelle malgré les réticences de son mari, le couple doit alors engager une nounou qui très vite occupera un rôle important auprès des enfants et dans le quotidien du foyer, jusqu’au drame.

A travers un style sec, Leila Slimani révèle les rapports de misère sociale, d’argent et de domination dans un suspense envoûtant. Un roman qui lui a valu le prix Goncourt 2016. Définitivement immanquable!!

chanson-doucebf8043e5a32e2fb64a4a31a4df57b

2-Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

de Raphaëlle Giordano

Comment retrouver le chemin du bonheur? Camille, trente-huit ans et quart a tout pour être heureuse.Pourtant elle ne l’est pas. Elle va alors accepter l’accompagnement original, d’un routinologue (oui! Routinologue) pour l’aider à retrouver l’épanouissement perdu dans un quotidien monotone. C’est alors que l’héroïne s’aventurera à faire des expériences étonnantes pour transformer sa vie.

Si vous aussi souffrez de lassitude et baisse de motivation, dévorez ce roman. Vous en prendrez de la graine!

81wwqssw9pl19022016-img_0058

3-Le Garçon 

de l’écrivain français Marcus Malte

Quand un jeune garçon né dans une contrée sauvage du sud de la France, dont la connaissance du monde s’arrête aux alentours de sa cabane, entame un itinéraire ponctué d’éveil. Une découverte décevante de l’existence qui se résume en “nombre de ravages et quelques ravissements”. L’amour, la guerre, les hommes vont animer son parcours.

Malte raconte l’épreuve du monde dans un roman qui lui a valu de remporter le prix Fémina 2016.

LeVieuxJardinAW+prix-femina-2016-marcus-malte-recompense-pour-le-garcon-1

4-Mourir sur Seine 

de Michel Bussi

L’histoire mystérieuse d’un meurtre qui a lieu devant les yeux de 8 millions de témoins au beau milieu du quai de Rouen. Tueur invisible, trésor caché, scandale et énigme rythment une course effrénée pour résoudre cette enquête avant la parade de la scène. Pour les amateurs d’aventures et d’intrigues, ce roman sacré Best-seller Ebook 2016  en vaut la lecture.

9782848111599michelbussi

5-Harry Potter et l’enfant Maudit

de J.k. Rowling

Après 7 volets aussi saisissants qu’enchanteurs de la saga de tout âge, J. K. Rowling revient avec un huitième tome  interprété en pièce de théâtre. La frénésie qu’engendre ce dernier né des aventures du plus fameux sorcier n’est pas moindre que les précédents. Cette fois la lumière est jeté sur Albus Severus, le cadet des trois enfants d’Harry Potter qui doit lutter face au poids de l’héritage familiale et la notoriété de son père. Des aventures rocambolesques surviennent mêlant passé et présent.

a1eihdpem5lJK Rowling

6-Petit Pays 

de Gaël  Faye auteur, compositeur, interprète et écrivain franco-rwandais

Inspiré de sa propre existence, Gaël Faye signe un roman qui retrace l’enfance heureuse de Gabriel bientôt dévastée par la réalité géopolitique au Rwanda.Séparation des parents, Guerre civile puis génocide des Tutsis, Petit pays énumère les tourments d’un enfant pris dans les méandres de l’histoire d’un pays. Ce livre a reçu le Prix Goncourt des lycéens, en novembre 2016.

9782246857334-001-x_02048x1536-fit_gael-faye-auteur-petit-pays

7-Le Corps de ma mère 

de Fawzia Zouari

On finit par une écrivaine Tunisienne qui renoue avec ses sources. La narratrice raconte sa mère ou serait-ce sa patrie. Quand on ose enfin aborder le rapport familial, maternel, sans tabous. Raconter la vie des femmes bédouines Tunisiennes nous rapproche d’une identité, d’une appartenance qu’on aime proclamer haut et fort et se la rappeler après cette révolution qui a beaucoup basculé les coutumes.

Faouzia Zouari s’est vue décerner le prix des 5 continents de la francophonie 2016 pour ce succulent ouvrage.

lo006200/10/1999. FAWZIA ZOUARI, ECRIVAIN

E.D.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top