Now Reading
La Tunisie 1ère au Maghreb et 93ème au monde, selon l’Indice 2016 de prospérité dans le monde

La Tunisie 1ère au Maghreb et 93ème au monde, selon l’Indice 2016 de prospérité dans le monde

La Tunisie a été classée 1er pays maghrébin et nord-africain en matière de prospérité, devant le Maroc (101ème) et l’Algérie (111ème) et 93ème sur 149 pays au monde, dans le classement du Legatum Institute, un Think Tank indépendant au sein de la firme d’investissement Legatum Group, basée à Dubaï.

Selon le site du Legatum Institute, neuf critères sont pris en compte dans ce classement, à savoir la qualité de l’économie, l’environnement des affaires, la gouvernance, l’éducation, la santé, la sécurité, la liberté personnelle, le capital social et l’environnement naturel.

La Tunisie a été classée 92e pour ce qui est de l’économie, 95e en matière de l’environnement d’investissement, 55e pour la gouvernance, 105e en matière d’éducation, 71e en matière de santé, 61e pour la sécurité, 115e pour les libertés personnelles, 136e en matière de capital social et 84e pour ce qui est de la nature et l’environnement, d’après la même source.

Pour ce qui est des pays africains, l’Ile Maurice a été classée 30e et l’Afrique du Sud dans la 48e place alors qu’en tête du classement, on retrouve la Nouvelle Zélande et d’autres pays de l’Europe de l’Ouest.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top