Now Reading
Tunisie: 1ère université sans BAC !

Tunisie: 1ère université sans BAC !

Ne pas avoir sans bac n’est pas une fatalité , aujourd’hui il est possible de construire son avenir sans passer par les schémas traditionnels.

La première université populaire de Tunisie « Université Populaire Mohamed Ali Hammi » a ouvert ses portes dans le quartier de Sidi Hassine Sijoumi. Une initiative, lancée par des volontaires , qui offre aux futurs étudiants plusieurs choix.

Principe de l’université populaire, le savoir avant tout. Cette expérience sort des conditions académiques classiques . Elle offre le savoir et construit le sens critique chez les participants . L’échange, le dialogue et  la transmission sont le moteur de l’université populaire . Ils en existent partout dans le monde : France, Bresil, afrique du sud…

 

La création des Universités Populaires remonte à la fin du XIXe siècle par les organisations de travailleurs, afin de répondre à l’immense désir des prolétaires d’accéder au savoir et à l’émancipation qu’il procure.

Kamel Zaghbeni, écrivain, professeur de philosophie et un des fondateurs de l’université désire que cette première université qui a élu domicile dans une vieille usine de vêtements soit les prémices d’un mouvement qui touchera d’autres quartiers populaires de Tunisie.
Pour toute personne souhaitant contribuer et/ou participer aux cours/ateliers de l’UPMAH, envoyez un mail à l’adresse suivante:universitepopulairemah@gmail.com

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top