Now Reading
Tunisie : Alain Juppé rend un hommage posthume aux victimes de l’attentat du Bardo

Tunisie : Alain Juppé rend un hommage posthume aux victimes de l’attentat du Bardo

L’ex-premier ministre français, maire de Bordeaux et candidat à la présidentielle française de 2017, Alain Juppé s’est rendu, dimanche après-midi, au Musée du Bardo pour rendre un hommage posthume aux victimes de l’attentat terroriste du 18 mars 2015.

750752c40f45136a85584fdfb9e35a1247

Alain Juppé a été accueilli par la ministre de la culture, Sonia M’barek et le directeur du musée, Moncef Ben Moussa. Après avoir visité les différentes salles d’exposition du musée, L’ex-premier ministre français a déposé un bouquet de fleurs au pied de la plaque commémorative des 22 victimes de l’attentat.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de sa visite, évoquant les liens économiques qui “sont déjà très importants”, Juppé a appelé à “construire un véritable partenariat politique et humain”.

“Je constate aujourd’hui que la Tunisie a suscité l’admiration de tous et qu’elle est la seule à avoir continué sa route. Nous ne pouvons être qu’admiratifs devant le chemin parcouru en si peu de temps.” a déclaré le candidat des républicains. Il a ajouté que “nos liens sont multiples, et il est capital que la France entretienne ces liens très étroits. Nous devons relever des défis communs : lutte contre le terrorisme, stabilisation de la région et en particulier la Libye. Nos pays ont besoin chacun l’un de l’autre, c’est une absolue nécessité, une ardente obligation”.

Alain Juppé donnera une conférence à l’Institut des Hautes Etudes de Commerce de Carthage (IHEC) aujourd’hui, lundi 29 février 2016 de 14h30 à 16h et échangera avec les étudiants. A l’issue de cette conférence ouverte à la presse, il répondra aux questions des journalistes.

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top