Now Reading
La Tunisie en voie de devenir un leader en Technologies de l’information et de l’Economie numérique

La Tunisie en voie de devenir un leader en Technologies de l’information et de l’Economie numérique

Les délégués des Etats Membres de l’organisation des Nations Unies et des entités ayant le statut d’observateur ont été convoqués dés le 15 décembre 2015, à New York, pour une réunion de haut niveau pour l’examen d’ensemble de la mise en œuvre des résultats du SMSI (sommet mondial sur la société de l’information).


Noômane Fehri, le ministre des Technologies de l’information et de l’Economie numérique, a rappelé le rôle important des TIC dans ce qu’il a qualifié d’« émancipation de la jeunesse tunisienne » qui grâce au numérique a permis de changer le cours de l’histoire et d’amener le pays vers une ère nouvelle, celle de la démocratie.

 

« La Tunisie aspire à devenir un des pays leaders en matière de technologies de l’information, et l’économie digitale, qui offre des chances équitables, représente actuellement 7% du PIB. Nous estimons que ce n’est pas assez et nous tenons et nous connecterons  tous nos ménages et 100% de nos écoles d’ici 2020 » a affirmé le ministre des Technologies de l’information et de l’Economie numérique.

noo

Le ministre a ajouté que “la guerre contre est un défi pour la Tunisie et la communauté internationale, soulignant la priorité de sécuriser le Cyberspace tout en insistant sur la nécessité de la faire en respectant la loi et les valeurs des droits de l’Homme“.

 

 

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top