Now Reading
Tunisie : Femmes militaires, les combattantes de la patrie

Tunisie : Femmes militaires, les combattantes de la patrie

Femme magistrat, médecin, ingénieure, avocate, politicienne… La femme tunisienne excelle dans tous les domaines. Aujourd’hui on rend hommage à nos femmes militaires qu’elles soient gardes de l’armée de terre, officières de la marine ou pilotes de chasse. Ces femmes sont la fierté de notre armée.

3

Défendre la patrie, traquer les terroristes, surveiller les côtes maritimes, évacuer des blessés et malades en situation délicate, acheminer troupes et équipements, ces femmes d’exception bravent les conditions météorologiques les plus difficiles et défient tous les clichés.

Malgré leur mode de vie particulier, les missions parfois dangereuses et l’atmosphère de déstabilisation dans le pays, ces femmes exemplaires continuent à assumer avec compétence et grand dévouement leurs responsabilités de femmes militaires et de mamans aussi. Elles sont soldats, officiers, colonels, lieutenants et disposent du même statut que l’homme dans l’armée.

Aujourd’hui l’armée de l’air tunisienne compte une quarantaine de femmes pilotes qui assurent les missions et les opérations les plus délicates. Qu’il s’agisse de terrorisme extérieur ou intérieur, d’inondations ou de catastrophes naturelles, elles sont en état d’alerte permanent, pouvant décoller à chaque instant jour et nuit sur l’ordre du commandement.

Quels que soient leurs grades, nos femmes militaires sont l’honneur de notre armée. On souhaite une bonne continuation aux protectrices de la patrie et on les remercie pour leur héroïsme et dévouement.

Crédit photo: baya.tn

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top