Now Reading
Une tunisienne lance une Chaire de recherche biomédicale au Canada

Une tunisienne lance une Chaire de recherche biomédicale au Canada

L’Université TÉLUQ a procédé hier au lancement de la Chaire de recherche du Canada en analyse de données biomédicales, dont la titulaire est Neila Mezghani, professeure au Département Science et Technologie.

Cette chaire de recherche a pour objectif de développer des méthodes d’analyse qui sont centrées sur les données biomédicales, plus spécifiquement les données physiologiques et biomécaniques. Les travaux qui en découlent permettront de répondre au besoin d’un système de santé personnalisé, qui est adapté aux besoins de chaque individu (selon uquebec.ca).

Neila Mezghani a entamé son parcours d’études en Tunisie. Elle est titulaire d’un D.E.S.S en Technologie de l’information à l’École Supérieure des Télécommunications de Tunis, d’un DEA en automatique et traitement de signal à l’École Nationale des Ingénieurs de Tunis, ainsi que d’un doctorat en télécommunications à l’Institut national de la recherche scientifique – centre Énergie, matériaux et télécommunications (INRS-EMT), Montréal.

Vidéo de Dr. Neila Mezghani

Neila-Mezghani

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top