Now Reading
Tunisiennes: que cachent-elles dans leur sac ?

Tunisiennes: que cachent-elles dans leur sac ?

C’est en renversant son sac a main qu’une femme a inventé le premier vide grenier. Cet accessoire, qui coûte parfois des centaines et des centaines de dinars et dans lequel la femme cache son patrimoine, est d’habitude interdit aux chromosomes Y. Aujourd’hui, nous vous dévoilons les 10 objets indispensables qu’on trouve dans le sac de la femme tunisienne (sans pour autant vous livrer toute notre intimité messieurs…). 

Sac1

1- Le portefeuille

Il n’y a pas que de l’argent dedans, mais aussi 10 cartes de fidélité dont 8 périmées , 50 cartes de visite de mecs qui draguent dans les soirées, 13 tickets de caisse, etc … mais on ne jette rien, on ne sait jamais.

2- La TROUSSE DE MAQUILLAGE

Oui oui, comme vous voyez c’est écrit en majuscule. Dedans, il n’a y a pas que le rouge à lèvres et le fard à joues. Non, on y trouve même tout le kit du contouring (oui, vous ne savez pas ce que c’est messieurs, nous vous expliquerons cela ultérieurement). Cette caverne d’Ali Baba contient également des produits périmés depuis longtemps. Mais on ne jette rien, on ne sait jamais.

3- Le parfum

Impossible de sortir sans  parfum : deux petits coups derrière les oreilles et un sur les poignets, et la femme se sent vivre. Mais pourquoi avoir deux parfums différents dans son sac ? C’est la question qui intrigue les hommes. Messieurs, si les femmes dépensent une fortune pour vous séduire, le reste du temps elles ont juste besoin de sentir bon a petit budget, donc deux parfums dans un sac est d’une logique implacable. Pour une femme …

4- Le mouchoir

Ce morceau en papier est bien utile dans le sac d’une femme, surtout en cas de pénurie de papier toilette ou pour estomper son maquillage. D’ailleurs, la plupart du temps on trouve du papier mouchoir imprégné de rouge à lèvres ou de fard à joues mais réutilisable. Rien ne se jette, tout se transforme.

5- Des serviettes hygièniques

Non pas une ou deux, mais plusieurs et parfois même tout le paquet. Il faut aussi penser aux copines et les filles qu’on croise dans les toilettes.

6- Du paracétamol

Ceci est pour vous messieurs. On sait tous que la femme est une petite pipelette et quand elle commence à parler, elle ne s’arrête plus. Ceci vous donne des maux de tête, qu’a cela ne tienne :  madame a la potion magique dans son sac ! Et comme ça elle peut continuer à parler.

 7- Le téléphone portable et le chargeur

De nos jours, personne ne peut vivre sans son téléphone et surtout la femme. Comment va-t-elle contacter sa meilleure amie pour lui décrire sa tenue de la journée, faire des selfies avec son amoureux, publier les photos de son hamburger de midi, hein? La femme a besoin de son téléphone, ainsi que de son chargeur vu ses activités non-stop sur les réseaux sociaux. ” Attention batterie faible” est le pire message que peut recevoir madame.

8- Les pochettes

Et oui, la fameuse pochette qui va se transformer en dizaines … La pochette qui rentre dans la pochette, , la pochette  pour le truc, la pochette pour rien, la pochette pour les clopes, la pochette pour le téléphone, la pochette pour la monnaie, la pochette pour les trucs de filles, la pochette pour les numéros des ex, la pochette Hello Kitty, etc …

9- Le labello

ATTENTION : ce stick à lèvres ne va pas dans la trousse de maquillage ! Il faut qu’il soit à disposition, donc dans une pochette. Une autre pochette ? Tiens, pourquoi pas !

10- Du “gorbej”

 Au fond du sac, on trouve très souvent des objets qui ne servent plus a rien : des paquets de chewing-gum vides, des tickets de caisse qui datent de 2010, la moitié d’une pince à cheveux, une cigarette, une raquette de tennis, un petit chat, un appareil à raclette, etc …

Mais on ne jette rien, on ne sait jamais !

Vous savez maintenant tout (ou presque), et n’oubliez surtout pas, messieurs, que c’est dans ce sac qu’on vous garde votre portefeuille, vos clés et vos lunettes, BREF VOTRE VIE, quand vous en avez besoin ! Merci qui ??

©Emna Dash

 

 

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top