Now Reading
Un ingénieur fait l’analyse du Coran et de la Bible- voici ce qu’il a trouvé

Un ingénieur fait l’analyse du Coran et de la Bible- voici ce qu’il a trouvé

Selon un article paru dans le ‘ Business Insider UK, une analyse de contenu réalisée sur les deux livres sacrés le Coran et la Bible a révélé que les tueries et les destructions se produisent plus fréquemment dans les textes chrétiens que ceux islamiques.

En examinant si le Coran est vraiment plus violent que ses homologues judéo-chrétiens, l’ingénieur logiciel Tom Anderson a traité le texte des livres sacrés afin d’y trouver ce qui a de plus violent.

Dans un article sur son blog, M. Anderson explique: «Le projet a été inspiré par le débat public en cours sur la question de savoir si le terrorisme liée au fondamentalisme islamique reflète quelque chose d’intrinsèque et distinctement violent sur l’islam par rapport aux autres religions majeures».

En utilisant un logiciel d’analyse de texte qu’il avait développé, nommé Odin Text, il a analysé à la fois la nouvelle version internationale de l’ancien et du Nouveau Ttstament ainsi qu’une version anglaise du Coran de 1957.

Il a fallu seulement deux minutes pour que son logiciel lise et analyse les trois livres.

En catégorisant les mots en huit émotions: la joie, l’anticipation, la colère, le dégoût, la tristesse, la surprise, la peur / l’anxiété et la confiance – l’analyse a révélé que la Bible tenait un pourcentage plus élevé en ce qui concerne la colère et moindre, beaucoup plus faible pour la confiance comparant au Coran.

 

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top