Now Reading
Un parent tunisien adresse cette lettre à l’école canadienne ! A lire absolument !

Un parent tunisien adresse cette lettre à l’école canadienne ! A lire absolument !

Suite au mail de la directrice de l’école canadienne m’informant que ma fille a réussi les tests d’admission . Voilà ma réponse ;

Chère Directrice,

Nous étions très motivés à l’idée que notre fille  puisse passer les tests d’admission afin de rejoindre votre établissement bien que nous n’ayons pas beaucoup d’informations sur ce dernier vu qu’il n’a encore acquis ni l’ancienneté ni la renommée et l’expérience nécessaires qui nous permettraient d’y scolariser nos enfants les yeux fermés .

Ceci devait être comblé par l’identité de cette école et le pays qu’elle représente . Une grande nation de tolérance , de liberté ,d’humanisme ,d’éthique etc … Mais malheureusement et à notre grande stupéfaction et désolation tout cela est tombé à l’eau, le jour même de ce fameux test, durant Lequel un incident s’est produit; un petit garçon autiste, n’a pas pu passer son examen en la présence de son auxiliaire de vie , ni celle de sa maman , ce qui l’a mis dans un état d’angoisse et a pu provoquer des crises d’hystérie .

Madame, Je vous en parle en tant que parent d’abord, sans même mettre l accent sur le côté humanitaire que devrions tous avoir ; vous auriez quand même pu prendre la peine de laisser cet enfant passer ce fameux test en offrant les meilleures conditions pour ce garçon , pour que par la suite, vous ne l acceptiez pas ce qui serait de votre Droit et celui de votre établissement si Jamais ce dernier n’a pas le niveau ou/et l autonomie nécessaires pour faire partie de votre système (vu que son cas nécessiterait une école spécialisée)

Par contre, L’isoler de cette manière et le frustrer lui même et sa pauvre mère est juste inadmissible et indigne de la nation que votre établissement, les enseignants et vous même êtes suposés representer.
Vous pensiez faire passer un test à des enfants et C’est finalement vous qui l’aviez lourdement échoué .
J’inscrirai ma fille à l’école Tchadienne ou Ethiopienne ou peu importe, elle aura sans doute plus de valeurs et recevra une meilleure éducation .

Ellarbi Farouk

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top