Now Reading
Un projet de 140 millions de dinars pour la réforme de l’Enseignement supérieur

Un projet de 140 millions de dinars pour la réforme de l’Enseignement supérieur

La Banque mondiale a annoncé, hier jeudi 25 février 2016, l’approbation d’un projet de 140 millions de dinars pour lutter contre le chômage des jeunes diplômés en Tunisie.

word-bank1-640x325

Le projet vise à accentuer les réformes engagées pour optimiser l’administration des universités et la qualité de l’enseignement mais également pour s’assurer que les étudiants acquièrent les compétences recherchées par les marchés du travail.

Pour l’enseignement tertiaire et l’employabilité, le projet reposera sur sur les progrès engrangés avec les précédents projets de la Banque mondiale, comme l’introduction de mécanismes d’assurance qualité et la création de passerelle entre les établissements d’enseignement supérieur et le secteur privé.

Un programme compétitif d’octroi de subventions, incitera les établissements tertiaires à rehausser la qualité de leur enseignement, à adopter les bonnes pratiques internationales, à concevoir des programmes avec les employeurs potentiels et à favoriser la transition vers le monde du travail par le biais de stages et de services d’orientation professionnelle, formera le premier volet.

L’autre volet proposera la modernisation de l’administration de l’enseignement supérieur, fondée sur le principe d’établissements autonomes et guidés par le souci du résultat.

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top