Now Reading
Une Psychologue lance un programme pour aider les femmes à accepter la polygamie aux Emirats

Une Psychologue lance un programme pour aider les femmes à accepter la polygamie aux Emirats

La psychologue Emirati Zahraa Al Moussawi a lancé un programme qui vise à aider les femmes à «accepter d’être une épouse parmi d’autres ».

Vous avez entendu cela.

Le programme est basé sur une recherche menée par Al-Moussawi, qui a fait ses débuts lors d’une conférence sur la santé mentale tenue à Abu Dhabi, a déclaré le journal local Al Emarate Al Yawm.

Selon l’étude d’Al Moussawi, puisque la polygamie est acceptée dans la charia et est acceptée dans la plupart des pays arabes, elle devrait être traitée de manière à limiter les «conséquences négatives» sur les membres des familles polygames.

Le psychologue a expliqué que ce qu’une femme éprouve quand son mari épouse une deuxième épouse est assez semblable à ce qu’un enfant a traversé quand il devient un frère aîné.

“La première femme éprouve souvent de la jalousie, de la colère, de l’anxiété et de la dépression”, affirme l’étude.Le programme d’Al Moussawi vise à les aider à faire face à leurs sentiments négatifs et à leur jalousie afin de mener une vie meilleure.

Le programme est divisé en cinq séances de conseil, chacune axée sur un sujet spécifique.

Au programme; «comprendre les raisons pour lesquelles les hommes choisissent d’épouser une deuxieme et troisieme femme, de construire de la confiance en soi, de se débarrasser du sentiment de culpabilité, de chercher du soutien et d’ignorer les commentaires négatifs».

 

source: emaratelyoum

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top