Now Reading
Victoire du FN aux régionales : déjà deux dérapages de Jean-Marie Le Pen

Victoire du FN aux régionales : déjà deux dérapages de Jean-Marie Le Pen

Les vieux démons ressurgissent au Front National. Après l’annonce du score historique obtenu par le parti qu’il a co-fondé, Jean-Marie Le Pen s’est légèrement laissé aller sur Twitter dans la soirée du dimanche 6 décembre.

La fête s’annonçait pourtant joyeuse au QG du Front National. Mais c’était sans compter sur la capacité de Jean-Marie à venir la gâcher. Visiblement fier du plébiscite envers sa fille Marine et sa petite fille Marion Maréchal, l’ex-président du FN a lâché une première vidéo sur Twitter accompagnée d’hashtags qui créent déjà la polémique : #onestcheznous et #lesfrançaisdabord.

Ses détracteurs crient au scandale et l’accuse de xénophobie, en affirmant que ces hashtags révèlent les vrais valeurs portées par le parti d’extrême droite.

Puis vient un second tweet, posté à peine quelques minutes plus tard. On y voit une vidéo de Christian Estrosi (parti « Les Républicains » – 28% des voix), rival devancé par sa nièce Marion Maréchal Le Pen (41% des voix) en région PACA. Dans cette vieille vidéo que ressort Jean-Marie accompagnée du commentaire « contre mauvaise fortune bon cœur », on aperçoit Estrosi en train de danser avec des juifs orthodoxes. Un tweet que certains qualifient d’antisémite.

Mise à jour : Le tweet concernant Estrosi a été finalement supprimé par Le Pen. © RY  

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top