Now Reading
(Vidéo) On leur lit des extraits violents de la Bible en leur faisant croire que c’est le Coran

(Vidéo) On leur lit des extraits violents de la Bible en leur faisant croire que c’est le Coran

Une expérience sociale sur les religions et les textes sacrés fait beaucoup parler d’elle aux Pays-Bas. On y voit des passants lisant des extraits de la Bible qu’on présente comme des versets du Coran.

L’idée de cette expérience a été menée par deux Néerlandais, Sacha et Alexander. Ils décident de faire lire quelques passages controversés de la Bible en remplaçant la couverture du livre par celle du Coran.

L’objectif de l’expérience était de montrer que certains extraits du livre saint du christianisme peuvent également contenir des idées loin d’être pacifistes, mais aussi de dénoncer les amalgames autour du Coran et des musulmans. Postée sur Youtube vendredi 4 décembre, la vidéo compte déjà plus de 2 800 000 vues !

Peine de mort pour les homosexuels

Parmi les passages les plus controversés, on peut lire :

Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort”. (Lévitique 20 : 13)

Si malgré cela vous ne m’écoutez pas et que vous vous opposez à moi, (…) vous mangerez la chair de vos fils, vous mangerez la chair de vos filles”. (Lévitique 26 : 29)

Les participants à cette expérience étaient carrément sous le choc en apprenant que ce qu’ils venaient de lire était un extrait de l’Ancien Testament. Regardez leur réaction :

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top