Now Reading
Les villes les plus colorées au monde

Les villes les plus colorées au monde

Un mur jaune, une porte bleue, une fenêtre rose… Dans certaines villes, on n’a pas peur de la couleur. Wepost vous embarque à la découverte des villes les plus colorées au monde ! 

1) Chefchaouen au Maroc

Pas besoin de chercher bien loin pour comprendre pourquoi cette petite ville située dans le nord du Maroc est surnommée la « ville bleue ». Au programme : ruelles bleues, maisonnettes bleues, portes bleues… La cité entière est un camaïeu de bleu splendide !

Lucy Laucht

Le village bleu de Chefchaouen ©Lucy Laucht

2) Trinidad, Cuba

Vieux palais aux teintes pastel, rues aux couleurs vives où résonnent les sabots des chevaux, petites maisons aux couleurs éclatantes se détachant contre le bleu du ciel : la vieille ville de Trinidad, située sur la côte sud de Cuba, est un régal pour les yeux.

shutterstock

Trinidad, Cuba

3) Le Cap, Afrique du Sud

C’est dans le quartier malais de Bo-Kaap que l’on trouve les fameuses maisons colorées du Cap. Ce quartier, l’un des plus pittoresques de la ville avec ses maisonnettes aux couleurs éclatantes blotties les unes contre les autres est sans doute également le plus photographié ! Et on comprend pourquoi…

Bo-Kaap-Cape-Town-Afrique

Le quartier de Bo-Kaap au Cap ©africanbluetours.com

4) Burano, Italie

Un petit village de pêcheurs installé sur une île dans la lagune de Venise, des maisons de toutes les couleurs plantées au bord de l’eau, des ponts et des canaux à ne plus savoir qu’en faire : si vous allez à Venise, ne manquez pas d’aller faire un tour à Burano !

shutterstock_223639204

Burano

5) Cinque Terre, Italie

Le bleu du ciel, le bleu de la mer, le jaune, rose, rouge, orange des maisons agrippées à la falaise : voilà ce qui vous attend si d’aventure vous passez par Cinque Terre, en Italie. Cette succession de tout petits villages aux couleurs éclatantes, blottis entre mer et montagne et accessibles uniquement en train, à pied ou en bateau, vaut réellement le détour…

Shutterstock Martin M303

Cinque Terre

6) Stockholm, Suède

On l’appelle parfois la Venise du Nord : ce qui est sûr, c’est que la capitale suédoise n’a rien à envier à ses collègues du sud en termes de couleurs ! Et il suffit de se balader dans la ville pour croiser tous les deux pas des façades aux couleurs vives posées au bord de l’eau…

shutterstock_102436885

Stockholm

7) Naples, Italie

Du jaune, du rose, du bleu : à Naples non plus on n’a pas peur des couleurs. La ville est une successions de superbes bâtiments anciens où la vétusté est au coude à coude avec les teintes vives, et vous le verrez tout particulièrement si vous arrivez par la mer. Le tout couronné par la ribambelle de linge pendant aux fenêtres et flottant allègrement au vent. Bienvenue en Italie !

shutterstock_314261882

Naples

8) Wroclaw, Pologne

En Pologne, c’est notamment sur la place du marché de Wroclaw que l’on peut assister à une véritable compétition de couleurs. Les maisons à architecture typique de cette petite ville polonaise rivalisent d’originalité, et c’est à qui aura la façade la plus éclatante !

shutterstock_90809318

Wroclaw

9) Buenos Aires, Argentine

Maisons coloniales jaunes ou bleues, bâtiments Belle-époque verts ou orange : au coeur de Buenos Aires, les vieux quartiers colorés contrastent avec les quartiers modernes hérissés de tours – et c’est ce qui fait tout le charme de l’élégante capitale argentine !

Shutterstock

Buenos Aires

10) Santorini, Grèce

Des maisonnettes blanches dressées au-dessus de la mer bleue : à Santorin, deux couleurs dominent ! Bleues, les coupoles des petites églises orthodoxes, bleus les volets des maisons, bleues les vagues scintillantes de la Méditerranée – et puis ici et là la petite tache rouge des bougainvilliers : cette île est probablement la plus belle des Cyclades, et les amateurs de couleurs ne sauront plus où donner de l’objectif !

Santorini

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top