Now Reading
WE COOK : La meilleure recette de tarte au citron ? by Younes Hachicha

WE COOK : La meilleure recette de tarte au citron ? by Younes Hachicha

Nous avons été appelés depuis une semaine à rester en confinement afin de protéger la population du Coronavirus. Chez WEPOST, nous avons la chance de pouvoir travailler à distance et nous faisons notre maximum pour proposer des articles et des recettes de cuisine qui pourront, nous l’espérons, vous être utiles durant la période de confinement. La cuisine prend en effet une place prépondérante durant cette période. Seuls ou en famille, confinés chez soi, nous devons préparer nos repas avec un certain stock alimentaire, mais à faire perdurer dans le temps

Grâce à notre rubrique WECOOK, nous allons ainsi vous proposer durant toute la période de confinement, des recettes de cuisine simples, à faire seul ou en famille, mais également des astuces pour cuisiner et acheter malin.

Pour cette première recette, nous vous proposons une Tarte au citron meringuée super facile et délicieusement bonne. Petit bonus : pas besoin de bon nombre d’ingrédients pour manger gourmand. Essayez cette tarte aux citrons meringuée et dites-nous ce que vous en pensez !

  • Ingrédients : 

Pour la base de biscuit: 150-200 g de biscuit (sablé au citron dans notre cas de marque Saint Michelle) + 70g de beurre fondue

– Pour le crémeux citron : 230ml eau + 170ml jus de citron frais – 150g sucre + 50g d’amidon + 50g de beurre ramollie découpée en petits morceaux + 3 jaunes d’oeufs + zeste de 4 citrons

-Pour la meringue : 2 blancs d’oeufs + 1 pincée de sel + jus d’un quart de citron + 50g de sucre

  • Préparation : 
  1. Ecrasez les biscuits avec un robot ou avec les mains (mettez le biscuit dans un bol solide et écrasez avec un petit verre) jusqu’à l’obtention d’une texture fine.
  2. Faites fondre le beurre et l’incorporer avec le biscuit.
  3. Étalez le sur un moule ( si vous avez un moule en silicone cela sera plus difficile à faire)  on vous recommande un moule a tarte à fond détachable une fois le biscuit étalé mettez le moule au frigo.
  4. Dans une casserole mettez l’eau , le jus de citron, le sucre et l’amidon à feu doux et mélangez sans arrêt avec un fouet, quand ça approche de l’ébullition le mélange devient moins liquide, diminuez ainsi la température  et continuer a mélanger pendant 15 secondes seulement.
  5. Prenez votre casserole hors du feu et immédiatement ajoutez le zeste et le beurre et bien mélanger rapidement, ajoutez ensuite les jaunes d’oeufs et continuez de mélanger rapidement. Versez le mélange dans un bol en verre. Couvrez le par un film étirable de façon à que ça touche la surface de la crème afin d’éviter la formation d’une couche solide.
  6. Pour la meringue : battez les oeufs avec une pincée de sel et le citron à faible vitesse pendant 1 minute, ajoutez ensuite le quart de 50g de sucre et battre a forte vitesse pendant 2-3 minutes , répétez jusqu’à l’obtention d’un mélange  bien blanc et brillant.
  7. Versez la crème de citron sur le biscuit et étalez uniformément
  8. Vous pouvez placer la meringue dans une poche à douille ou simplement grâce à une cuillère et une fourchette.
  9. Enfournez à 200°c pendant 3-5 minutes pour dorer la meringue
  10.  Dégustez !

© Nour KAOUACH & © Younes HACHICHA

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top