Afin de mieux comprendre cet article vous devez comprendre ce que l’on appelle la pyramide de Maslow :

WEPOST : Pourquoi avons-nous ce besoin indispensable de se voir ? Le confinement est un jeu de nerf quand il s’en vient aux relations amoureuses. Pourquoi ?
Peut-on parler de relation si l’on ne se voit pas ? Même les relations à distance vivent avec l’espoir des retrouvailles pour partager enfin tous ces moments rêvés. On a besoin de voir l’autre parce qu’il ou elle nous manque. Le confinement ne laisse pas beaucoup de choix, soit on est confinés ensemble, soit chacun de son côté avec en plus un changement total au niveau de nos habitudes de rencontre. Plus de petits-déjeuners ensemble le dimanche matin, plus de restaurants en semaine, plus de balade main dans la main … À se demander comment nos nerfs peuvent résister surtout si l’on est à nos débuts ? Cette alchimie amoureuse se manifeste par un besoin sensoriel de voir l’autre, l’entendre, le toucher. C’est une réclamation physiologique de notre corps pour satisfaire notre besoin de nous sentir aimés. Si l’on est privé, une sensation de manque nous envahit et l’on devient irrité.
WEPOST: Comment faire pour faire abstraction de tous ces défauts, ces comportements et ces paroles qui a un moment du confinement finissent par nous faire littéralement péter un cable .
WEPOST: Sorti(e) tout juste d’une relation amoureuse et confiné(e). Comment digérer la rupture et ne pas sombrer dans la dépression ?
WEPOST : Célibataire depuis des mois et confiné(e). Comment gérer l’abstinence sexuelle ?
WEPOST : Aucun couple n’est fait pour vivre pendant des heures voir, des semaines entières avec son conjoint. Comment garder la flamme quand la monotonie et la routine s’installe ?

Il suffit d’en être conscient et le reste suivra. Néanmoins, chacun des deux partenaires se doit de faire des petits efforts pour casser la routine. En temps normal, un dîner aux chandelles, un week-end en amoureux et le tour est joué. Mais en période de confinement, les choix sont limités. C’est le moment ou jamais de faire appel à sa créativité.
Pourquoi ne pas coucher les enfants tôt, dresser une belle table et dîner en tête à tête, l’inviter à danser un slow, un tango, ou se déhancher sur un morceau de salsa, lui envoyer des textos avec des cœurs comme les adolescents du genre “je t’aime mon chéri” au lieu d’un “n’oublie pas le pain”, te faire belle pour une nuit intime, tu auras toute la journée pour récupérer le lendemain… Messieurs, un peu d’effort de votre côté aussi !!! Vous pouvez l’aider avec les enfants pour qu’elle ait le temps de se pomponner pour vous, la rassurer en la prenant dans vos bras que tout va bien se passer, elle n’est pas aussi forte qu’elle en à l’air, oublier que c’est juste la mère de vos enfants, regardez la avec des yeux pleins de désir et laisser tomber les lives de Nermine … Ce que vous avez à côté de vous c’est du concret, du vrai, du sincère, une femme dévouée, une amie fidèle … Tout le reste est une fiction, une illusion …
© Nour KAOUACH © Leila Makni
Facebook Comments