Now Reading
Youpost : Une Ivoirienne raconte ce qui la choque depuis qu’elle s’est installée à Tunis

Youpost : Une Ivoirienne raconte ce qui la choque depuis qu’elle s’est installée à Tunis

Chaque société a sa propre définition du mot “normal”. Découvrez le récit sur Facebook d’une Ivoirienne qui s’est installée à Tunis.

“Quand on est loin de sa patrie, on a souvent du mal à s’accoutumer de certaines choses pas fréquentes chez soi et le moins que l’on puisse dire, c’est que selon chaque pays, il arrive que certaines choses diffèrent du tout au tout. Je suis Ivoirienne et j’ai remarqué beaucoup de choses peu communes depuis que je suis en Tunisie. 

Une invasion de chats, ils sont partout comme des infiltrés, se baladent tranquilles. Ils entendent tout et font sûrement partie d’une organisation secrète, c’est tout sauf net ça j’en suis sure.


La première fois que j’ai dit “bonsoir” à midi à une Tunisienne, elle m’a regardé comme un Alien. Et j’ai entendu plusieurs personnes dire “Bonjour” à midi. Bon !


J’ai appris à un Tunisien que la capitale de la Côte d’Ivoire était Abidjan.


C’est fou la grande faculté qu’ont les Tunisiens à pouvoir tout bouffer avec du pain.


Quand j’ai faim tard la nuit et que je n’ai rien dans mon frigo je n’ai d’autre choix que de me rassasier avec un verre d’eau parce qu’à 22h tous les restos ont déjà fermé. Précisément à l’heure où Abidjan, c’est l’éveil.
Les chauffeurs de taxi qui ont le luxe de refuser des clients quand ça leur chante ou de s’accorder de longueeeeeeeeeeees pauses.  
Du jamais vu !”

S.M.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top