Now Reading
Youssef Chahed pourra-t-il réconcilier les frères ennemis ?

Youssef Chahed pourra-t-il réconcilier les frères ennemis ?

La mission assignée par Béji Caïd Essebsi à une commission de treize membres et présidée par le nidaiste Youssef Chahed consiste à sortir Nida Tounes de sa crise interne et d’éviter son éclatement.

Cette tâche est tout sauf facile car la raison de la discorde n’est ni une certaine vision du parti, encore moins un conflits d’idées mais deux ambitions qui s’affrontent.

Deux clans, celui de Hafedh Caïd Essebsi et celui de Mohsen Marzouk veulent contrôler le

parti. Car celui qui s’emparera de l’appareil du parti est celui qui remportera la mise et qui pourra prétendre à un destin national. Donc la question qui s’impose : Les deux frères ennemis et leurs clans respectifs enterreront-ils la hache de guerre afin de sauver l’unité du parti et d’épargner la Tunisie, en proie à une guerre contre le terrorisme, l’entrée dans une crise politique risquée ?

Si c’est le cas, la mission de Youssef Chahed aura de fortes chances d’aboutir à une solution, au cas contraire, cette médiation risque fortement de se solder par un échec cuisant.

Il est à signaler que Youssef Chahed , également membre du gouvernement, secrétaire d’État à la pêche, fait partie avec Saïd Aidi et Selim Azabi, des anciens du parti Al Jomhouri qui ont rejoint les rangs de Nida Tounes et participé activement aux campagnes électorales de l’année dernière.

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top